LES SEIGNEURS DE L’OMBRE, G.Showalter

Publié 10 novembre 2012 par ladybarbotine

Aventures avec des démons dans cette série, j’ai lu les 5 premiers tomes. Suivez-moi dans le monde de démons beaux, mortels, et si tentateurs….

 

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent.

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.
Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

 

J’ai dévoré ce tome, trop heureuse de découvrir une « confrérie » de démons, en pensant que j’étais une chanceuse d’avoir les 5 tomes.

J’y ai retrouvé de l’action, de l’amour (souvent tourmenté), des héros très particuliers et des héroïnes qui ne s’en laissent pas compter devant ces mâles quelque peu létal. Un savant dosage qui rend l’écriture tonique et fluide, très agréable à lire.

 

Cette série présente à chaque tome un démon et son histoire d’amour avec une « femelle » humaine, ou non. On suit à la fois l’histoire qui lie les 2 personnages principaux et une histoire de fond, cette lutte contre un groupe décidé à les éliminer, pour ramener le bien sur la terre!!! On y rencontre aussi d’autres entités démoniaques et surnaturelles.

Pour ceux qui aiment « la confrérie de la dague noire », cette série devrait vous plaire!!!!!J’ai pris du plaisir à chaque tome, même si je me suis arrêtée au 6é pour changer et en garder pour un autre moment .

 

Voici les autres livres avec un petit résumé,

tome 2 : la rose des ténèbres

 

Entre ténèbres et lumière, vêtue d’une robe blanche tissée de fils d’or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d’argent d’un halo scintillant. Elle avait l’air d’une reine…
Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l’anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d’une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments – si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l’ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l’éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ?
Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu’à ce qu’elle découvre, bouleversée, que celui qu’elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

 

tome 3 : l’émeraude des ténèbres

Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.
Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?
Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle.

 

tome 4 : le piège des ténèbres

Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu’elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d’échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l’espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d’azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs – et surtout de la moitié sombre de son être. Mais au lieu de cela, c’est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l’ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu’à se battre et dont la violence est légendaire ? N’est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n’est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ?

 

tome 5 : le guerrier des ténèbres

L’immortel Aeron, prince des seigneurs de l’ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent rôder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n’est pourtant pas pour l’assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l’initier à l’amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d’aimer qu’il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu’il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d’ébène et les lèvres si attirantes d’Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l’abuser et l’anéantir ? Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles – là où s’estompe la frontière entre le bien et le mal et où l’amour affronte son ultime épreuve.

 

 

Publicités

Commentez si vous voulez !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Songe d'une Nuit d'été

Webzine culturel 100% féminin

Lulai Lis

découvrir et partager des livres

découvrir et partager des livres

Maria J. Romaley

Romancière de l'imaginaire. Livres, conseils, coups de coeur...

Plume de Cajou

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

JZB : Le mâle Suprême

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

Chapitre 32

découvrir et partager des livres

Les lectures de Cécile

découvrir et partager des livres

%d blogueurs aiment cette page :