LES ETOILES DE NOSS HEAD, tome 1,S.Jomain

Publié 4 décembre 2012 par ladybarbotine

Malgré le plaisir que j’ai eu de lire ces derniers romans, je n’ai pas trouver du temps, de l’énergie pour en parler!!!!

étoiles de noss, tome 1Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours… Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.

Depuis « twilight », je n’avais pas apprécié de livre pour young adult, sauf quelques dystopies!!!!

Et voilà, une auteure française qui me fais redécouvrir ce plaisir, vous avez bien lu FRANCAISE!!!!! Et surtout, je me suis régalée beaucoup plus avec ce tome qu’avec  le grand succès américain susnommé.

 

L’histoire met en scène Hannah, jeune parisienne qui passe tous ses été en Ecosse dans une petite bourgade. On ressent tout le regret de quitter sa grande ville surtout à l’approche de ses 18 ans, qu’elle aimerait fêter dignement!!!

L’écrivain nous présente ensuite le personnage masculin, une rencontre fortuite dans l’aéroport, son regard vert, son physique,….et voilà notre Hannah sous le charme et nous aussi!!! Leah devient son fantasme, et elle va le rencontrer plusieurs fois avant de discuter avec, d’apprendre à le connaître, et de découvrir le lupus qui se cache en lui.

 

Certes, on se doute très rapidement du déroulement de l’histoire, mais l’écriture fluide et  dosée, nous le fait bien vite oublier…. On est pris dans le roman, on ressent des papillons dans le ventre, et on savoure les hésitations et les doutes des personnages. En bref, lisez-le, et laissez-vous emporter dans l’univers fantastique de Sophie Jomain.

 

Publicités

Commentez si vous voulez !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Songe d'une Nuit d'été

Webzine culturel 100% féminin

Lulai Lis

découvrir et partager des livres

découvrir et partager des livres

Maria J. Romaley

Romancière de l'imaginaire. Livres, conseils, coups de coeur...

Plume de Cajou

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

JZB : Le mâle Suprême

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

Chapitre 32

découvrir et partager des livres

Les lectures de Cécile

découvrir et partager des livres

%d blogueurs aiment cette page :