L’AUBE DE LA GUERRIERE, V.Terral

Publié 21 janvier 2013 par ladybarbotine

Suite à la lecture de « samhain », me voilà emportée chez les anges et les démons……

 

l'aube de la guerrière

 

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi… Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.» À peine décédée, Solange est envoyée à l armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer… Un job qui n’a rien de bien intéressant à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres

 

Là, je suis mitigée quant à ce roman. Le synopsis m’ayant accrochée, j’en attendais beaucoup ……  à l’arrivée : petite déception confus

 

 

L’entrée dans le monde des anges fut difficile, je perdais pied dans le passage entre les plans, je me demandais à quoi pouvaient servir les larves, etc…..

 

Pourtant, j’ai aimé le franc-parlé de Solange (ainsi que le petit jeu de mot!!!!smiley jenny 2). Elle ne s’en laisse pas compter, et n’a pas peur de grand-chose, et puis ose ressentir de l’attirance et plus pour le « démon guerrier » porteur du même don qu’elle.

J’ai apprécié aussi les personnages secondaires : les 2 démons, le forgeron, l’ange déchu, ils sont dotés d’un caractère bien trempé comme celui de Solange, et créent avec cette dernière des dialogues pétants!!!!!

 

En conclusion, malgré une lecture en dent de scie, ce moment de lecture reste sympa……

 

 

 

 

Publicités

Commentez si vous voulez !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Songe d'une Nuit d'été

Webzine culturel 100% féminin

Lulai Lis

découvrir et partager des livres

découvrir et partager des livres

Maria J. Romaley

Romancière de l'imaginaire. Livres, conseils, coups de coeur...

Plume de Cajou

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

JZB : Le mâle Suprême

découvrir et partager des livres

David Gandy -Source-

découvrir et partager des livres

Chapitre 32

découvrir et partager des livres

Les lectures de Cécile

découvrir et partager des livres

%d blogueurs aiment cette page :